Actualité

Divers

Après les "Locker", Amazon installe des "Hub" dans le hall des immeubles

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Aux États-Unis, Amazon propose depuis 2012 des sortes de points relais automatisés, situés un peu partout (centres commerciaux, lieux publics...). Il permettent à ceux qui ne peuvent recevoir leurs colis chez eux, d'envoyer la marchandise dans ces consignes : il leur suffit ensuite d'entrer un code PIN pour réceptionner leur paquet.



Fort du succès des lockers, le géant du e-commerce installe désormais une version plus compacte de ces distributeurs directement dans le hall d'entrée de certains immeubles, baptisée The Hub.

Amazon a même dans ses cartons plusieurs modèles de hub, afin de se fondre dans le décor de la plupart des résidences. Quatre coloris sont ainsi disponibles, et il est possible d'ajouter à l'armoire de base (disposant de 42 compartiments) autant de modules que nécessaire, offrant à chaque fois 23 box supplémentaires.

Cette solution, qui reste limitée aux colis de taille modeste, permet ainsi aux résidents de récupérer leurs commandes à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, à l'aide d'un code reçu par SMS dès le dépôt du colis.

Amazon propose un formulaire pour les personnes intéressées par l'installation de ces hubs, mais ne précise pas le tarif de la location ni de l'installation de ces équipements, pour le moment réservés aux États-Unis.

Après les "Locker", Amazon installe des "Hub" dans le hall des immeubles


Source (via)