Quels sont les 5 cadres les mieux payés d’Apple ?
Par Laurence - Publié le
En revanche, Angela Ahrendts (Senior Vice President Retail) qui a intégré Cupertino en 2014 pour s'occuper des magasins de la marque, pointe à la quatrième place avec 25,8 millions de dollars touchés en 2016 en salaire, primes et stock-options.
Luca Maestri (Chief Financial Officer) a la responsabilité de la gestion de toute la comptabilité financière, du soutien aux entreprises, de la trésorerie, des relations avec les investisseurs et de toutes les fonctions fiscales et d'audit internes à Apple dans le monde entier. Il occupe la troisième place avec 22,8 millions de dollars de rémunération et 19 millions en stock-options.
En deuxième position, on retrouve Craig Federighi (Senior Vice President Software Engineering), avec 50 millions de dollars.
La première place est évidemment occupée par Tim Cook, avec une rémunération à plus de 64 millions de dollars à la fin 2015, auxquels il conviendra de rajouter les récents 135 millions (avant taxes et dons à des œuvres caritatives) suite à la vente de stock-options.
Source