Actualité

Divers

Essential Phone : un très mauvais candidat pour les réparations, selon iFixit

Par Arthur de la Brosse - Publié le

À peine mis en rayon, l'Essential Phone d'Andy Rubin est confié aux mains et aux tournevis des experts d'iFixit, qui se sont attelés à désosser minutieusement l'appareil afin d'en tester la fiabilité et la capacité à être réparé.

La conclusion n'est pas des plus heureuses, l'Essential Phone hérite en effet de la note de 1/10, en raison notamment d'une quantité gargantuesque d'adhésif utilisé pour maintenir les composants, lesquels semblent avoir été disséminés au petit bonheur la chance dans l'appareil.

La dissection du smartphone révèle également que le port USB-C est soudé à la carte-mère. Alors que cet unique port devrait être souvent sollicité, pour la recharge mais aussi lorsque les utilisateurs souhaitent profiter de leur musique avec un casque ou des écouteurs filaires, le remplacement de la prise devrait s'avérer assez complexe, voire impossible sans changer la carte mère.

Le démontage du grand écran OLED s'est enfin montré particulièrement délicat. Les équipes d'iFixit ont tout d'abord gelé la dalle, avant de la décoller du châssis de l'appareil... en brisant magistralement la vitre.

Essential Phone : un très mauvais candidat pour les réparations, selon iFixit


Source