Actualité

Divers

Tim Cook défend les 250 "dreamers" américains travaillant chez Apple

Par Laurence - Publié le

La semaine dernière, les grands noms de la Silicon Valley se sont unis pour défendre le DACA, le programme de protection des immigrés clandestins arrivés étant enfant sur le sol américain. Parmi elles, figuraient Apple, Google, Facebook, Amazon ou Microsoft.

Ce weekend, Tim Cook a personnellement pris partie pour les dreamers [NB : en référence au rêve américain], par l'intermédiaire d'un tweet dans lequel il révèle : 250 salariés d'Apple sont des #Dreamers, , La compagnie emploie quelque 250 "dreamers". Je suis avec eux. Ils méritent la considération de tous [car nous sommes tous égaux] et une solution respectueuse des valeurs américaines.

Tim Cook défend les 250 "dreamers" américains travaillant chez Apple


La polémique -sur fond de crise de l'emploi- continue de diviser les entreprises tech et l'administration Trump. Dans une récente interview accordée au New York Times, Tim Cook avait déjà critiqué fermement l'action du gouvernement américain, le jugeant moins fonctionnel au fil du temps. Il a également réaffirmé que les entreprises -et pas seulement Apple- se devaient d'agir dans d'autres domaines importants pour la société.

Source