Actualité

Divers

L'image du jour : Apple Park en couverture du Monde

Par Didier Pulicani - Publié le

Il y a 20 ans, voir Apple en Une du Monde aurait été vécu comme un événement ; aujourd'hui, même si une telle mise en avant reste encore ponctuelle, la firme a nettement changé d'image auprès des grands médias, qui y voient désormais plutôt l'incarnation de Big Brother et celle du petit challenger de Microsoft dans les années 90 ayant pris sa revanche....

Ce matin, le célèbre journal propose donc sur sa couverture, l'immense vaisseau amiral qu'Apple a fait sortir de terre ces derniers mois. Dans son anneau de verre, Apple veut encercler le monde titre le rédacteur en chef sur la Une du quotidien :

L'image du jour : Apple Park en couverture du Monde


Ceux qui nous lisent depuis 2013 n'y apprendront pas grand chose de nouveau, mais nos confrères présentent à leur lectorat le grand projet de la Pomme, qui commence déjà à accueillir les premiers employés. On espère d'ailleurs pouvoir vous y emmener un jour le visiter, mais la Pomme pourrait limiter l'exposition du bâtiment à la presse : pour l'heure, seul un journalistes de Wired a été autorisé à y pénétrer, rappelle LeMonde.

Dans plusieurs millénaires, quand l’humanité aura cédé la place à diverses colonies extraterrestres, que restera-t-il de notre époque ? Pas grand-chose, sans doute, si ce n’est quelques ruines témoignant de l’organisation des sociétés humaines à l’aube du XXIe siècle. Allez savoir, des visites pédagogiques seront peut-être organisées à 70 kilomètres au sud de la ville que nous appelions San Francisco. Alors, avec un mélange d’effarement et de familiarité, nos remplaçants considéreront ce que, dans leur sabir interstellaire, ils auront baptisé « la soucoupe de Cupertino » : « Tu ne trouves pas qu’elle ressemble, de loin, au vaisseau de grand-maman ? », se hasardera un ado mutant, en quête de repères. « Bof », rétorquera sa cousine, d’un air blasé.

Si vous êtes abonnés, vous pouvez accéder à l'intégralité de l'article en suivant ce lien.