Voilà à quoi ressemble le premier "Tesla Lounge" de France
Par Didier Pulicani - Publié le
Problème, lorsqu'il est tard ou qu'on doit se restaurer, aller aux toilettes, bref, qu'on s'attend à trouver l'équivalent d'une station service, c'est parfois la déception, surtout avec des enfants en bas-âge. D'où l'idée des Tesla Lounge, qui ont déjà vu le jour dans plusieurs pays et pour la première fois en France cette semaine.
Le premier "Tesla Lounge" de France
Profitant du premier week-end des chassés-croisés estivaux, Tesla présente donc un nouveau SuperCharger à la station de Roye, dans le Nord de la France.
Comme vous pouvez le voir, un bâtiment trône au milieu des 32 bornes de charge et propose
• des toilettes,
• un espace TV doté d’une console de jeux
• un aspirateur
• un gonfleur de pneus.
Evidemment, l'accès est restreint par un code, histoire d'éviter les squats. Pour obtenir le bon numéro, il suffit de se rendre dans le planificateur Tesla et de cliquer sur le chargeur.
Le Superchargeur de Roye est situé sur l'autoroute A1 entre Lille et Paris, l'une des autoroutes les plus fréquentées d'Europe.
En plus du trafic national, c'est aussi l'une des principales routes empruntées par les habitants du nord de l’Europe voyageant vers le sud. Axe desservant également Paris, permettant par exemple de venir célébrer les Jeux Olympiques cet été.précise le constructeur.
Rappelons que Tesla vient de franchir le cap des 200 stations avec 2 600 Superchargeurs désormais disponibles en France.
L'avis de Mac4Ever
Tesla continue d'innover, y compris pour les stations de charge et c'est une très bonne chose.
Les stations hors-autoroute sont de plus en plus fréquentes (notamment chez Lild, PowerDot, Elektra...) mais proposent rarement de quoi de restaurer, aller aux toilettes etc. alors que les temps de charge peuvent dépasser 30 à 40mn.
A l'inverse, il serait temps que Tesla investisse un peu plus les grands axes, car les clients sont obligés de sortir de l'autoroute pour se charger, alors que les stations service sont désormais presque toutes équipées en bornes. Du temps de perdu, des hôtels pas toujours enclins à permettre d'utiliser les sanitaire gratuitement et des lieux parfois un peu glauque en soirée...