VE : le Cybertruck en galère dans la neige, RangeRover électrique & un nouveau Robot Tesla
Par Didier Pulicani - Publié le
Jaguar-Land-Rover (JLR)a fourni aujourd'hui quelques éléments autour du futur Range Rover électrique, qui pourrait arriver assez rapidement. Déjà en test en Suède et à Dubaï, le gros 4x4 à pile promet de belles innovations.
Entièrement produit au Royaume-Uni (y compris pour les batteries), il intégrera une architecture 800V (pour une charge ultra-rapide), et l'autonomie promet d'être au niveau de ce qu'exige un tout-terrain. JLR fournit très peu de données techniques, si ce n'est la hauteur de passage de gué : 850 mm ! Pour le reste, il faudra attendre 2024.
Dans la vidéo ci-dessous, on reconnait les formes du modèle actuel. Il devrait d'ailleurs être assez proche, car l'architecture de la machine sera modulaire et continuer d'abriter les versions thermiques et électrique -n'oublions pas que le Range Rover se vend dans des territoires qui n'ont pas encore abandonné le thermique -notamment les pays du Golf. Reste à savoir combien coûtera l'engin, dont les tarifs s'envolent année après année.
Depuis sa commercialisation en 2021, la dernière génération du Range Rover a établi une nouvelle référence en matière de désirabilité. Partout dans le monde, nous constatons les plus hauts niveaux de demande de nos clients en 53 ans d'histoire.
En raison de ce succès sans précédent, nous ouvrons dès aujourd’hui la liste d'attente officielle pour donner l’opportunité aux clients et non clients d'être parmi les premiers à passer une précommande pour le Range Rover le plus attendu de ces derniers temps.
Marquant une nouvelle ère pour la Maison Range Rover, ce SUV de luxe unique est désormais disponible en version entièrement électrique.
Un nouveau robot Tesla
Tesla vient de présenter son
Optimus Gen 2un robot de nouvelle génération mais toujours pas commercialisé.
Il faut dire que ce modèle n'est pas encore prêt pour tondre la pelouse, mais se destine surtout aux usines de la marque : il devrait être capable de réaliser des tâches très répétitives habituellement confiées aux humains. Jusqu'à 30% plus rapide que son prédécesseur, il sucite toujours un peu les moqueries des internautes, car il parait encore un peu attardé face à la concurrence, notamment les modèles de BostonDynamics. Dans la vidéo ci-dessous, on le voit se déplacer à la vitesse d'un escargot, et faire de la gymnastique comme une personne de 80 ans... Il y a encore du boulot !
Le Cybertruck en galère dans la neige
Commercialisé en pleine saison d'hiver, le Cybertruck est actuellement mis à rude épreuve dans les parcs naturels américains.
Manque de chance, le gros bébé de plus de 3 tonnes semble avoir du mal à se sortir de certaines situations pourtant pas si compliquées en apparence. On le voit notamment galérer sur une pente enneigée, alors qu'il est à peine chargé. Il faut dire qu'avec une telle masse, et même avec de bon pneus et un couple de tracteur, la machine ne peut défier les lois de la physique.
Méfiance quand-même avec ce genre de vidéo, on ne voit pas forcément très bien l'état du terrain ni la pente réelle. Dans d'autres situations, le Cybertruck s'était montré plutôt agile....