Actualité

Auto

Amazon Prime Video débarque chez... Polestar !

Par Didier Pulicani - Publié le

Les véhicules utilisant Android Automotive n'ont pour l'heure que trop peu d'application vidéo.

Amazon Prime Video débarque chez... Polestar !


Pas de Netflix, d'AppleTV+ ou de Disney+... et c'est finalement Amazon Prime Video qui devrait être le premier service de streaming à débouler dans le système.

Amazon Prime Video chez Polestar



La branche sportive de Volvo, dont les modèles sont fabriqués à 100% en Chine, pourront donc profiter des séries de Prime Video pendant les recharges.

Amazon Prime Video débarque chez... Polestar !


Le lancement et l'intégration réussie du système d'exploitation Android Automotive dans la Polestar 2 ont prouvé que nous pouvons tirer parti des meilleurs systèmes de navigation et de commande vocale du secteur pour rendre la vie avec une Polestar plus facile, a déclaré Thomas Ingenlath, PDG de Polestar. Le Google Play Store s'est également enrichi d'une grande variété d'applications offrant interactivité et divertissement, allant des jeux au streaming de séries.

Amazon Prime Video débarque chez... Polestar !


Rappelons que YouTube et Waze (tous deux propriétés de Google) ne sont arrivés que très récemment sur ces écrans, aux côté d'EasyPark, A Better Route Planner, Assistant d'autonomie, Journey Log... un nombre encore assez limité de programmes mais qui devrait bientôt dépasser le catalogue de Tesla.

Amazon Prime Video débarque chez... Polestar !


Des évolutions continues



En réalité, il était déjà possible d'accéder à certains services tiers avec le navigateur Vivaldi : mais l'opération est longue, il faut se logger, et l'interface était un peu lente...

Amazon Prime Video débarque chez... Polestar !


Le système est également assez limité en termes d'interactions : les apps sont souvent modales et il n'est pas possible de les faire cohabiter. Il faut dire que l'écran principal est assez petit (11" vertical), ce qui limite beaucoup les possibilités en terme de jeux et de vidéo.

Polestar a déjà écoulé 150 000 véhicules Polestar 2 depuis 2020 et il s'apprête à lancer de nouvelle version avec une plus grosse batterie, une meilleure efficience et une autonomie en nette hausse. Les tractions (comme celle que l'on a testée récemment) vont également passer en propulsion, là encore, pour améliorer l'efficience et les sensations de conduite.