Des nouveautés cachées pour les AirPods Pro USB-C ? (mais pas d'achat du boitier seul)
Par June Cantillon - Publié le
Pas de boitier USB-C en achat séparé
Apple a passé une bonne partie de sa keynote Révélation à mettre en avant ses efforts écologiques. Pourtant, au moment de présenter des nouveaux AirPods Pro 2 dont la seule nouveauté devait être un boitier USB-C, la firme manque le coche et ne propose pas ce boitier en achat séparé (alors que c'était possible lors de l'arrivée de la charge sans fil pour les AirPods 2). Cet oubli n'en est peut-être finalement pas un, car ces
nouveauxAirPods Pro 2 semblent en fait disposer de fonctions inédites, non disponibles sur la version Lightning.
AirPods Pro USB-C : plus de nouveautés qu'il n'y parait
Les AirPods Pro 2 USB-C affichent plus de différences avec la version Lightning qu'un simple boitier USB-C. Pour commencer, le boitier est désormais certifié IP54, contre IPX4 pour la version Lightning. Cette certification contre les poussières et débris peut tenir au port en lui-même, bien que la conception femelle du port Lightning pourrait être plus robuste que l'USB-C et sa languette.
Mais la principale différence n'est pas là où on l'attend. En effet, sur le site US d'Apple (mais pas sur la version française), Apple indique en toutes lettres que les AirPods Pro 2 USB-C permettront en sus de profiter de l'audio sans perte une fois couplés au Vision Pro. Reste à savoir si c'est un oubli et que la version Lightning en sera également capable, ou si Apple a finalement modifier les écouteurs de cette nouvelle mouture sur le plan matériel.
Ce point est assez intéressant puisqu'aucun AirPods n'est capable de délivrer de l'audio sans perte actuellement, alors que dans son communiqué de presse Apple évoque pour ces nouveaux venus du Lossless 20 bits/48 kHz, le tout avec une latence réduite pour le Vision Pro grâce à un
protocole audio sans fil révolutionnaire. S'agit-il d'un nouveau codec dévoilé un peu en avance ? Nous avons hâte d'en apprendre plus sur ce sujet.