iPhone 15 Pro : du gris titane et du bleu sombre, un câble Thunderbolt en option
Par Laurence - Publié le
Bye bye le Rouge Flamboyant et le Gold !
Depuis le début de l'année, beaucoup tentent de deviner les nouvelles robes de l'iPhone 15. Au départ, étaient fortement pressenties une teinte Rouge flamboyante, tirant légèrement sur le magenta, ainsi qu'une classique version Or. Mais rien n'en serait.
L'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max devraient inaugurer l'ère du titane. En plus d'être visuellement distinctif, le changement de matériau permettrait de réduire le poids du smartphone par rapport à ses prédécesseurs. D'après nos confrères américains, Apple cessera également d'utiliser l'or, proposé avec les versions en acier inoxydable depuis l'iPhone XS en 2018.
À la place, la firme californienne s'appuierait sur la nouvelle finition, avec une robe assortie grise proche de la couleur naturelle du titane. La couleur de l'année serait aussi sobre que sombre, puisque le Violet Profond (Deep Purple) serait remplacé par un Bleu ultra marine. Quoiqu'il en soit, on aurait donc une gamme bien tristounette entre le Blanc/Argent, Bleu, Gris Titane et Noir / Graphite.
Et le câble ?
Depuis quelques jours, les discussions tournent autour des câbles du prochain iPhone. Apparemment, Apple pencherait pour des câbles tressés, plus solides que ceux qu'on trouve jusqu'à présent avec les iPhone. Ils seraient également 50% plus longs que les modèles actuels, soit 1,5 m d'un bout à l'autre.
Comme les HomePod mini, ces derniers pourraient être de couleur assortie à celle de l'iPhone. Au vu des quelques photos en perdition sur X, on trouverait cinq couleurs en sus du blanc : noir, jaune, rose/rouge/orange, bleu et mauve. Ces dernières ouvrent d'ailleurs la porte à d'autres spéculations concernant les robes de l'iPhone en 2023.
Mais une autre rumeur circulait sur l'USB-C de l'iPhone 15 et la vitesse des débits. Ainsi, Apple pourrait brider ce dernier. Mais les avis diffèrent. Certains pensent que Cupertino proposerait la norme USB 2.0 sur l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus (limitée à un débit de 480 Mbits/s) et réserverait l'USB 3.2 (20 Gbits/s), voire du Thunderbolt 3 (40 Gbit/s) aux modèles Pro. D'autres pensent que tous les appareils de la gamme auraient droit au Thunderbolt.
Enfin, d'après la version la plus pessimiste (Majin Bu), il n'y aurait pas de différence entre les modèles Pro et non Pro, tous seraient en USB 2.0 avec une vitesse maximale bridée. Dans ces conditions, les iPhone 15 ne proposeraient pas une transmission de données plus rapide malgré l'intégration de l'USB-C.
Mais l'autre leaker du moment -KosutamiSan- prend évidemment le contre pied. Pour lui, Apple pourrait vendre un nouveau câble court de 0,8 mètre (USB 4 Gen 2) en option pour iPhone 15 Pro. Ce câble serait différent des modèles actuels proposé par la Pomme.
Attendre l'iPhone 15 ou acheter un iPhone 14 maintenant ?
Si vous n'êtes pas convaincu par toutes les promesses du nouvel iPhone 15, sachez qu'Amazon brade tous les modèles d'iPhone 14 depuis plusieurs semaines. Retrouvez toutes les infos ici :