Au revoir Apple ! Dan Riccio part à la retraite
Par Laurence - Publié le
26 ans chez Apple !
Arrivé chez Apple en 1998 en tant que leader on the Product Design team, il avait commencé par travailler sur le premier iMac. Par la suite, il était devenu vice president of iPad Hardware Engineering en 2010, puis en 2012, il avait rejoint l'équipe des dirigeants en prenant la tête du Hardware Engineering.
En 2021, il était parti s’occuper d’un
nouveau projet(on sait désormais qu'il s'agissait du Vision Pro) et il avait été remplacé par le SVP actuel, John Ternus. Dans sa carrière, il a donc supervisé la conception, le développement et l'ingénierie de nombreux produits Apple : les premiers iMac, les iPad, les iPhone 5G, les Mac M1, ou encore les AirPods Max pour finir en beauté avec le casque ARVR d'Apple.
Au cours de son parcours, il a du affronter quelques échecs, notamment un projet de téléviseur raté, quelques errances du côté de l'iPad (pour remplacer le Mac par la tablette) et, bien sûr, l'Apple Car.
D'après Mark Gurman, il aurait prévu de se retirer il y a quelques années, mais c'était avant qu'on ne lui propose ce tout dernier projet. Le Vision Pro étant désormais commercialisé, il peut à présent prendre le chemin d'une retraite bien méritée ! Pour le moment, la date exacte n'a pas été dévoilée, mais cela devrait intervenir très prochainement. Il aurait simplement annoncé à ses collègues
être sur le point de prendre sa retraite.