Actualité

AR/VR

Les lunettes AR de Meta s'émancipent de l'iPhone avec une intégration Apple Music

Par Laurence - Publié le

Avec les Stories dévoilées en 2021 et les Smart Glasses en 2023, Meta s'est aventuré dans le segment prometteur de la Réalité Augmentée, celui des lunettes connectées -plus légères, plus discrètes, trouvant leur place au quotidien !

Meta Ray-Ban


Une application plus indépendante



En attendant la nouvelle génération qui pourrait arriver en 2027, les propriétaires peuvent bénéficier d'une bien meilleure intégration d'Apple Music, via la dernière mise à jour de l'application compagnon Meta View (disponible en plusieurs langues dont le français). Pour rappel, les montures disposent de haut-parleurs intégrés, ce qui permet d'écouter de la musique.

Jusqu'à présent, il était possible de lire une chanson depuis la plateforme de Cupertino mais on devait le faire manuellement en ouvrant l'application Musique sur l'iPhone. Cette mise à jour logicielle permet donc de se passer de l'iPhone (pas de l'abonnement) et de connecter directement son compte Apple Music aux lunettes.

Comment mettre à niveau ses Meta Ray-Ban :
- Avoir la dernière version de l'app Meta View
- Ouvrir l'application Meta View sur votre téléphone
- Aller dans le menu Paramètres
- Choisir l'option Vos lunettes > Mises à jour


La collection de prototypes de Meta
La collection de prototypes de Meta


Un avenir prometteur



En marge de son casque ARVR, Meta a choisi de développer ce produit plus portable, et avec raison. Mark Zuckerberg a mis ainsi plusieurs bonnes longueurs d'avance à Apple, qui peine à vendre son Apple Vision. Avec ces lunettes, les utilisateurs peuvent prendre des photos et des vidéos de ce qu'ils voient en cliquant simplement sur un petit bouton, mais aussi diffuser en direct sur Instagram ou pour passer des appels téléphoniques. Le form factor est plus discret et permet d'être moins isolé qu'avec un casque -sans parler du prix qui est largement plus abordable.

Sans parler également des futures possibilités dévoilées hier par Meta : la traduction en temps réel d'un texte que vous regardez, ou encore l'analyse des objets que vous regardez (deux fonctions à venir sur les Ray-Ban Smart Glasses), que ce soit pour vous donner des informations contextuelles, ou une recette de cuisine adaptée aux ingrédients devant vous.

En France, les Ray-Ban Meta coûtent 329 euros et sont disponibles en différents modèles et couleurs. Il est, de plus, tout à fait possible de rajouter des verres à sa vue.

Meta View

Meta View

Meta Platforms, Inc.

Télécharger