Actualité

AR/VR

Réparer son Vision Pro coûtera très, très cher...

Par Laurence - Publié le

Dans la foulée des précommandes, Apple a mis à jour son site sur une partie bien spécifique : l'AppleCare ! En effet, ce bijou de technologie n'est pas donné, de même que les réparations !

Apple Vision Pro


Des réparations hors normes



D'après les grilles tarifaires, certaines réparations pourront s'élever à environ 70 % du prix initial (bon argument pour vous faire souscrire à un plan AppleCare). Pour autant, le prix de l'assurance est également fort élevé et se monte à 499 dollars. Pendant la durée de vie de la couverture AppleCare, les utilisateurs pourront faire prendre en garantie, avec une franchise à chaque fois de 299 dollars -ce qui n'est pas rien non plus.

Hors couverture AppleCare, tous les coûts de réparation sont plus élevés. Apple divise les réparations en deux catégories, celles liées à l'écran et les autres. Les premières seront de 799 dollars.

Réparer son Vision Pro coûtera très, très cher...


Les secondes sont carrément hors de prix : 2 399 dollars (un peu plus que deux iPhone 15, un Mac, un mois de salaire, un membre...) Mais peut-être que la firme affinera les prix dans un proche avenir.

Notons que la page comporte également une section distincte concernant l'entretien de la batterie du Vision Pro. Cette dernière peut aussi être remplacée moyennant des frais (non vous ne saurez pas combien), avec la petite mention pour indiquer que la simple usure liée à l'utilisation normale ne sera pas prise en charge.

Il est également précisé que le remplacement de batterie sans frais supplémentaires [est possible] si vous avez AppleCare+ et la batterie de votre produit détient moins de 80 % de sa capacité d'origine.

Réparer son Vision Pro coûtera très, très cher...


Pour réparer son Vision Pro