Apple n'a-t-elle pas trop limité ses laboratoires dédiés au Vision Pro ?
Par Laurence - Publié le
des conditions restrictives
En prévision du lancement de son Vision Pro, Apple vient d'ajouter deux nouveaux laboratoires de développement, l'un à New York aux Etats-Unis et l'autre à Sydney en Australie, et ce, à partir du mois de novembre.
Tout au long du mois d'août, Cupertino a organisé des sessions en ligne et en personne (pour ceux qui le pouvaient). Ces dernières permettent aux développeurs de pouvoir travailler et se réunir pour en savoir plus sur les fonctionnalités de l'App Store, mais surtout des laboratoires dédiés au Vision Pro.
Cependant, les développeurs se sont plaints du manque de disponibilité des laboratoires. Il n'y en avait -par exemple- qu'un seul aux États-Unis sur la côte ouest. Les autres labos se situent à Cupertino, Londres, Singapour, Munich, Shanghai et Tokyo, ce qui n'est pas franchement beaucoup pour une firme à l'échelle d'Apple.
Un accès trop compliqué pour développer pour le Vision Pro
Et en pratique, les conditions drastiques mises en place peuvent s'avérer contraignantes, voire rédhibitoires ! En effet, d'après Mark Gurman, les bancs de l'école de la Pomme seraient restés plutôt vides cet été.
De même, Apple a prévu un kit de développement pour l'Apple Vision Pro, mais là encore les conditions pour l'avoir ne sont pas évidentes : il faut s'inscrire dans le cadre de pré-enregistrements pour pouvoir tester un exemplaire physique. En outre un seul exemplaire sera prêté par équipe de devs, et ce, pour ajuster la taille de sa sangle. Comme pour iOS ou macOS, ce kit de développement permet aux développeurs tiers de créer des applications pour le casque et de les tester avec un simple Mac.