Apple aurait été un peu trop restrictive pour tester le Vision Pro...
Par Laurence - Publié le
Des conditions un peu trop sélectives
Tout au long du mois d'août, Cupertino organise des sessions en ligne et en personne (pour ceux qui le peuvent). Ces dernières vont permettre aux développeurs de pouvoir travailler et se réunir pour en savoir plus sur les fonctionnalités de l'App Store, mais surtout des laboratoires dédiés au Vision Pro.
Cette proposition alléchante sur le papier n'a pas réussi à convaincre les foules. En effet, les développeurs auront la possibilité d'essayer leurs applications sur un appareil réel avant sa sortie en 2024. Pour participer à l'un de ces événements, les développeurs devront s’inscrire sur le site Web d'Apple Developer. Mais là encore tout le monde n’aura pas une place, la firme californienne expliquant que certaines sessions ont une disponibilité limitée !
Ces réunions seront uniquement physiques et se tiendront à Cupertino, Londres, Singapour, Munich, Shanghai et Tokyo. Autrement dit, les développeurs américains n'ont pas le choix : ils devront aller en Californie !
Des sessions en sous effectif ?
Et en pratique, cela peut s'avérer contraignant voire rédhibitoire ! En effet, d'après Mark Gurman, les bancs de l'école de la Pomme seraient plutôt vides.
Déjà les premières critiques fusent contre Cupertino d'avoir restreint les labos à une seule localisation pour tous les USA. De même, Apple a prévu un kit de développement pour l'Apple Vision Pro, mais des pré-enregistrements pour pouvoir tester un exemplaire physique (et un seul par équipe de devs pour ajuster la taille de sa sangle).