Tim Cook à propos d’Apple Music : « Nous ne sommes pas là pour l’argent »
Par Laurence - Publié le
Le CEO d’Apple a déclaré qu’il considérait la musique comme une source d’inspiration et de motivation, une véritable philosophie partagée par Apple.
La musique inspire et motive. La nuit, elle m'aide à me calmer. Je pense que c'est mieux que n'importe quel médicament.
Il s’est livré à quelques réflexions, disant l’inquiétude d’Apple face à l’effacement de l’humain qui pouvait survenir avec le streaming et insistant sur la relation entre l’homme et la musique. Bien qu'il n’ait pas mentionné le nom de son rival, l’allusion à l'approche plus mathématique et l’algorithme de Spotify ne faisait pas de doute.
Car la concurrence entre les deux plateformes est rude, dernièrement de savoir qui -des deux- emporteront les USA. Depuis, Apple Music compte 50 millions d'abonnés (payants et eux faisant l'essai gratuit), rattrapant peu à peu Spotify, qui, de son côté, a déclaré avoir 83 millions d'abonnés payants dans le monde.
Mais le point fort de Cupertino a toujours été de pouvoir compter sur une importante base installée de 1,3 milliard d'utilisateurs et de faire partie d'un tout (la section Services) sans avoir nécessairement un œil sur la rentabilité comme le suédois... Mais la vérité serait ailleurs pour Tim Cook qui conclut (ô ironie) :
Nous ne sommes pas là pour l'argent.
Source