La garde robe de Steve Jobs en vente (mais pas en soldes)
Par Laurence - Publié le
Qui veut s'offrir la garde robe de Steve Jobs
On y trouve notamment un petit morceau de l'histoire publicitaire de Cupertino, avec le fameux costume noir à rayures, qui a servi pour promouvoir le Macintosh de 1984. En bonus, le lot comprend un pin's vintage trouvé dans la poche de la veste, et le cintre en bois d'origine. Le prix de vente a été fixé à 10 000 dollars mais devrait rapporter aux alentours de 30 000 dollars.
Pour ceux qui serait tenté par d'autres pièces vestimentaires, il y a aussi un complet DiMitri Couture, un peu moins médiatique, qui aurait été porté pour une fête de départ à la retraite. Ou encore deux cravates : l'une en bleu ardoise de la marque Wilkes Bashford San Francisco portée lors d'une séance photo des années 1980. L'autre en soie marron est une Ralph Lauren portée pour une photo de sortie Apple-II de 1977. Chacune est évaluée à environ 2 000 $.
Presque 220 000 dollars pour des sandales...
Les produits et autres objets en lien avec Steve Jobs sont effectivement de bons plans pour les salles de vente. On se souvient, notamment, de ses sandales un rien usées qui après une lutte que l’on imagine épique, a trouvé preneur pour 218 750 dollars, lors d’une enchère proposée par Julien's Auctions! Une telle somme a effectivement été dépensée pour
Un record à battre !
Rappelons que la mise à prix était déjà conséquente, soit 15 000 dollars, mais l’estimation l’était tout autant, puisque l’objectif se situait entre 60 000 et 80 000 dollars. Pour cette coquette somme, l’acquéreur (dont l’identité reste secrète) devient l’heureux propriétaire de cet objet avec quelques goodies. Le lot comprend en effet une image -NFT-, une
représentation numérique à 360 degrés des sandales Birkenstock détenues et portées personnellement par Steve Jobs. Avec les chaussures, l'acquéreur a de plus droit à un étui rigide pour le stockage et le transport.
Afin de séduire les collectionneurs, Julien's Auctions n'avait pas hésiter à citer Chrisann Brennan, la première compagne de Steve Jobs et mère de Lisa Brennan-Jobs. Cette dernière indiquait en effet que
les sandales faisaient partie de son côté simple. C'était son uniforme. Et l’avantage de l’uniforme est que vous n'avez pas à vous soucier de quoi porter le matin. Il n'aurait jamais fait ou acheté quoi que ce soit juste pour se démarquer des autres. Il était simplement convaincu de l'intelligence et de la praticité du design et du confort de le porter. Et avec Birkenstocks, il ne se sentait pas comme un homme d'affaires, il avait donc la liberté de penser de manière créative.
Mais si vous êtes tombé sous le charme, notez que ce modèle mythique est toujours en vente, neuf et à un prix bien plus abordable aux alentours de 80 euros !