Actualité

Watch

Étude : 18% des propriétaires d'iPhone 6 achèteront "certainement" l'Apple Watch

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le département de recherche du Credit Suisse a mené une nouvelle étude à propos de l'Apple Watch, dont la sortie est attendue au mois de mars prochain, et les résultats sont à nouveau très encourageants pour la montre pommée.

D'après ce sondage, près d'un possesseur d'iPhone 6 sur cinq pourrait certainement se laisser séduire par la smartwatch d'Apple, tandis que 11% des personnes interrogées s'offriront probablement l'accessoire. Pour 27% des sondés, un simple peut-être est encore la seule réponse possible, mais l'appareil n'étant pas encore sorti, les premiers retours permettront probablement aux indécis de se faire une idée plus précise sur l'utilité qu'ils pourront (ou pas) avoir de la Watch.

Si les estimations avancées par UBS la semaine dernière sont exactes, et que la Pomme a effectivement écoulé près de 69 millions d'iPhone au cours du dernier trimestre, cela représenterait pas moins de 12 millions de clients certains de leur achat, et 27 millions supplémentaires qui hésitent encore, mais seraient susceptibles de se laisser tenter.

Étude : 18% des propriétaires d'iPhone 6 achèteront "certainement" l'Apple Watch

De l'autre côté, 27% du panel estime que l'achat de la montre n'est probablement pas pour eux, et 18% sont plus catégoriques en affirmant être certains de ne pas l'acheter.

Cette étude est toutefois limitée aux seuls possesseurs d'iPhone 6, et il est par conséquent difficile de tirer des conclusions précises et estimer des volumes de vente plusieurs semaines à l'avance, d'autant que de nombreux clients potentiels attendent probablement d'avoir eu l'objet en main et de lire les tests complets de quelques sites spécialisés, ainsi que les retours des premiers utilisateurs.

Cela dit, la plupart des sondages publiés jusque là sont plutôt de (très) bonne augure pour les ventes de l'Apple Watch, et l'entrée de la Pomme sur le marché de l'informatique vestimentaire s'annonce pour le moment sous les meilleures auspices.

Source