#CES : Alcatel dévoile une smartwatch compatible iOS à moins de 150$
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Activité Popà 150$ annoncée hier par Withings, Alcatel a levé le voile ce matin sur sa nouvelle gamme de montres connectées low-cost
Watch.
En réalité, la montre avait déjà été en partie dévoilée par le constructeur la semaine dernière, cependant la plupart des caractéristiques étaient restées sous silence en attendant l'annonce du CES. Bonne nouvelle, la montre pourra donc fonctionner de concert avec les smartphones iOS et Android, une option qui ravira sans doute les possesseurs de matériel pommé, en leur permettant de s'offrir à moindres frais une montre connectée compatible avec leur smartphone. Cette double compatibilité se fait toutefois aux dépends d'Android Wear, le système de Google créé pour les gadgets connectés, qui sera donc absent des modèles
Watch, qui embarqueront un OS maison.
Alcatel promet à ce sujet avoir optimisé le système de sa montre afin de permettre une utilisation extrêmement facile depuis le petit écran de l'appareil, qui permettra entre autre de contrôler sa musique et lire ses notifications. Dans un premier temps, le constructeur ne permettra pas d'étendre les usages de sa tocante, toutefois une boutique dédiée serait en préparation, sans plus de détails pour le moment.
Côté autonomie, la montre
Watchsera équipée d'une batterie de 210 mAh censée tenir environ deux jours et demi, il faudra également compter sur un cardiofréquencemètre, un accéléromètre, un gyroscope ainsi qu'un altimètre. À l'instar de la Moto 360, le cadran (de 1,22 pouces) est rond avec un léger espace plein dans la partie supérieure.
Quatre déclinaisons de la montre ont pour le moment été annoncées, deux dotées de bracelet métallique et deux plus
sport, il conviendra de bien choisir son modèle au moment de la commande, les bracelets n'étant pas interchangeables. Le boitier quant à lui est en métal sur les quatre modèles.
La smartwatch sera commercialisée prochainement au prix de 149$ (environ 125€), pour le moment aucune date de sortie n'a été avancée par Alcatel, gageons donc que la nouvelle viendra pendant le CES !
Source