La Suisse se réveille : Tag Heuer allié à Intel (et Google ?) pour sa montre connectée ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Le président de la division Montres du groupe LVMH et directeur général de Tag Heuer, que nous avons eu la chance d'interviewer en septembre dernier a confirmé ce lundi soir à la télévision suisse-romande (RTS) être en négociation avec Intel pour produire sa riposte à l'Apple Watch.
Pour lui, la marque a de sérieux atouts face à l'arrivée de Cupertino dans la mesure où le modèle de Tim Cook ne sera compatible qu'avec l'iPhone, là où
87% des téléphones vendus sont sur système Androïd. Si le fondeur américain se chargera a priori de la puce, reste encore à trouver un allié pour le logiciel. Biver parle des
deux plus gros partenairesde la Silicon Valley, on pourrait alors clairement imaginer que Google soit lui-aussi de la partie.
Durant l'interview rondement menée par Darius Rochebin, le patron de Tag Heuer assume une nouvelle fois son changement de discours : après avoir ouvertement critiqué la montre connectée comme de nombreuses maisons helvètes, Biver dit y croire depuis quelques mois seulement. Du coup, son projet risque de prendre un peu de retard et n'arriver que fin 2015, voire carrément en 2016, dixit l'intéressé.
Source