L'Apple Watch pourrait septupler le marché des accessoires connectés
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Oui, répondent les analyses de IHS. Malgré les premières conclusions mitigées à propos de l'intérêt que portent les consommateurs aux accessoires connectés, le cabinet de recherche prévoit une explosion de la demande dans le domaine de l'informatique que l'on porte sur soi, et ce grâce à la firme de Cupertino. Concrètement, IHS estime que ce marché pourrait être multiplié par sept d'ici 2019.
Tout comme l'iPhone et l'iPad, IHS attend de l'Apple Watch qu'elle servira de support de référence aux futures spécifications des smartwatchesdéclarait récemment Jeremie Bouchaud, analyste principal et directeur de "MEMS & Sensors".
La plupart des autres accessoires connectés suivront la voie tracée par Apple [en intégrant plusieurs capteurs dans leurs appareil] - ou ajouteront encore plus de capteurs pour se différencier.
Le cabinet de recherche explique la hausse du marché des accessoires connectés par l'amélioration des interfaces utilisateur (encore un point sur lequel Apple pourrait avoir une forte influence) couplée à l'augmentation du nombre de capteurs. Si jusqu'ici, la plupart de ces accessoires se sont souvent contentés de proposer un nombre limité de fonctions, le futur devrait faire la part belle aux smartwatches et autres appareils multi-fonctions.
Apple aurait d'ailleurs parfaitement conscience de ces paramètres, et on l'a vu multiplier les efforts pour s'entourer des meilleurs experts dans le domaine de l'informatique ubiquitaire, parmi lesquels se trouvent plusieurs pionniers des biocapteurs intelligents.
La première itération de l'Apple Watch, attendue pour le mois de février 2015, comprendra un accéléromètre, un gyroscope, un micro et un capteur de pulsations, et on peut s'attendre à ce que la Pomme ajoute d'autres types de capteur dans de futures versions de sa montre.
Via