Actualité

Watch

Une solution ingénieuse pour ne pas avoir l'air ridicule en parlant à sa montre

Par Didier Pulicani - Publié le

Le principal défaut de l'Apple Watch -si l'on peut dire- concerne l'absence d'indépendance vis-à-vis de l'iPhone. La montre connectée de Cupertino exige en effet d'être reliée en permanence au téléphone, chez qui elle récupère les appels, internet, ou encore le GPS.

Malgré cela, il sera possible de répondre au téléphone depuis le bracelet, qui intègre un microphone et un petit haut-parleur, également utilisé pour solliciter SIRI. Seulement voilà, parler à sa montre reste une opération assez délicate dans le métro ou dans la rue, d'autant que la conversation n'a plus rien de privée.

Une solution ingénieuse pour ne pas avoir l'air ridicule en parlant à sa montre


.klatz n'est encore qu'au stade indiegogo, mais le projet suscite déjà un certain intérêt des utilisateurs. Les ingénieurs ont en effet imaginé une smartwatch qui se déplie et qui se place à l'oreille, comme un téléphone compact. Cette solution répond immédiatement à deux problématiques : on apparait d'office moins ridicule qu'en parlant à sa montre et la conversation avec votre interlocuteur regagne un peu d'intimité.

Le prix a été fixé à 99$ pour les premiers acheteurs, et 139$ pour les autres, un tarif dans la moyenne pour un produit qui se contente d'afficher quelques informations sous forme de LED. Cela permet au constructeur de proposer une autonomie record (10 jours), mais dont les fonctionnalités se limiteront aux notifications de base. On est également assez perplexe quant à la rigidité du bracelet, qui pourra en rebuter certains.

https://www.indiegogo.com/projects/smartwatch-and-handset-klatz