Effectuez-vous les défis de votre Apple Watch ?
Par Laurence - Publié le
Un challenge pour la pleine conscience
Cette année, Apple a fait un peu de ménage dans ses challenges en enlevant quelques uns -comme le très regretté Année Lunaire- ou en créant d’autres plus adaptés aux idées de la firme ou aux goûts du moment.
La mode est donc à la paix intérieure. Aussi, le 10 octobre, aura lieu pour la première fois le
Mindful Monthchallenge, qui est destiné à sensibiliser aux soins de santé mentale.
Sensibilisons à toutes les façons dont nous pouvons prendre soin de notre santé mentale. Le 10 octobre, enregistrez 10 minutes de pleine conscience avec n'importe quelle application qui ajoute à Santé pour obtenir ce prix.
Pour le réaliser il faudra donc effectuer un exercice de pleine conscience disponible sur Fitness+ ou lancer l'app éponyme depuis votre montre. La seule condition est d'y consacrer un temps minimum. Celui-ci pourra donc être comptabilisé via l'Apple Watch, ou de toute app sportive qui peut se synchroniser avec l'app Santé de l'iPhone.
Une fois les objectifs remplis, les utilisateurs pourront recevoir leurs trophées virtuels (disponibles dans l'app Forme > Résumé > Trophées > Plus de détails), ainsi que des autocollants spéciaux. Ces derniers pourront être utilisés avec Messages et FaceTime.
Des défis récurrents pour se maintenir en forme
D'un autre côté, Apple a toujours affiché ses ambitions en matière de Santé ! Aussi, elle propose tous les mois un défi personnalisé en fonction de votre activité. Logiquement il doit être réalisable et correspondre à votre routine, il ne s'agit pas de vous proposer du running si vous n'en faites jamais...
Vous pouvez également être challengé sur le même défi au niveau de la discipline, de la durée ou des calories, mais ces paramètres changent en fonction de vos tendances.
A cela s'ajoutent des petits compteurs, qui ressemblent à des médailles d'or (il faut bien s'auto-congratuler, parfois ça fait du bien), notamment en fonction des exercices accomplis via Fitness+.