Hypertension : Huawei devance l’Apple Watch avec sa nouvelle montre !
Par Laurence - Publié le
La Watch GT 5 !
Concurrente directe de l'Apple Watch Series 10 et l'Apple Watch Ultra, cette montre est disponible en version Standard (41 et 46 mm) et en version Pro (42 et 46 mm), les tailles parlant d'elles-même. Toutes sont dotées de TruSense -le nouveau système présenté fin août. Reposant sur un capteur spécifique et de nombreux algorithmes, il va permettre de mesurer plus de soixante indicateurs de santé et de forme physique (fréquence cardiaque, oxygène dans le sang...).
Mais cette gamme se veut aussi sportive avec plus de cent types d’entraînements (natation, vélo, trail, snowboard, etc). Elle met davantage l'accent sur des pratiques en vogue, à commencer par la course à pieds- avec des fonctions comme l’analyse de la forme de course (aide à la posture ou prévention des blessures). Notons que la version Pro offrira davantage de mesures. Elle propose des options dédiées au golf (parcours en 3D des cartes et des analyses de données).
Les Watch GT 5 Standard sont dotées d’un boîtier en acier inoxydable, contre un alliage de titane et de céramique pour les versions Pro. La gamme est certifiée IP68, résistant à une immersion jusqu’à 50 mètres. Contrairement aux Apple Watch (qui ont du mal sur ce terrain), l'autonomie paraît vraiment avantageuse : jusqu'à 7 jours pour les versions de 41 et 42 et 14 jours pour les autres !
Compatibles iOS et Android, elles sont toutes disponibles dès à présent, à partir de 249,99 euros pour les versions Standard, et de 379, 99 euros pour les versions Pro.
La Watch D2
Rien à redire, la Watch D2 affiche quand même une certaine ressemblance troublante avec celle d'Apple ! Avec son écran de 1,82 pouce, elle propose une fonction qui était très attendue chez Apple (mais qu'on n'a pas eue) : la mesure de la pression artérielle !
Elle s'utilise d'ailleurs comme un tensiomètre classique. La pression artérielle est ainsi suivie sur 24 heures afin de prévenir des risques d’hypertension. Notons que Huawei précise bien détenir tous les brevets nécessaires, on notera ici la petite pique contre Apple et la fonction SpO2 suspendue en raison du contentieux contre Masimo.
Cette montre se veut davantage orientée vers la Santé que le Sport, même si on trouve des fonctions dédiées (et 80 exercices…) : taux d’oxygénation dans le sang, fréquence cardiaque et respiratoire, température de votre peau, élasticité vasculaire, suivi du sommeil...
Le constructeur annonce une autonomie de 6 jours. En version noir ou or avec deux bracelets souples, elle est compatible iOS et Android et elle est d'ores et déjà disponible à 350 euros !
La Watch Ultimate Green Edition
Comme son nom le laisse supposer, cette nouvelle version de l’Ultimate de 2023 vise tout particulièrement les fans du green avec le mode Parcours de golf avancé. Celui-ci permettra d’obtenir de nombreuses mesures et analyses, mais également des recommandations intelligentes (via AI Caddie) en fonction du terrain ou du club choisi.
Même si vous n’êtes pas un adepte de la petite balle blanche, vous pourrez quand même profiter des autres fonctions, notamment au niveau de la santé et des autres exercices physiques. Notons que la montre possède une lunette exclusive en céramique nano-technologique bicolore et un boîtier en métal liquide à base de zirconium. Elle est disponible à partir de 899,99 euros (tout comme l'Apple Watch Ultra !