L'Apple Watch Series 10 améliore vos appels en extérieur (même avec une tempête)
Par Laurence - Publié le
Isolement de la voix
Le haut-parleur intégré à l’Apple Watch Series 10 permet désormais d’écouter des contenus audio. Comme pour les appels téléphoniques, il est désormais possible d’écouter des contenus audio diffusés à partir d’apps comme Apple Music, Apple Podcasts et Apple Books, et d’apps tierces –directement sur l’Apple Watch.
Pour cela, la montre va utiliser un nouveau mode d’isolement de la voix basé sur l’IA et exécuté par le Neural Engine, et ce, afin d’éliminer les bruits de fond pendant les appels téléphoniques ou en FaceTime, notamment si les conditions extérieures ne sont pas favorables.
Le son de la voix de votre interlocuteur apparait plus net et plus limpide, même dans les environnements bruyants
comme un restaurant bondé, une rue en ville ou en extérieur par grand vent ou pluie.
Disponibilité
En effet, la Series 10 -qui est actuellement en précommande et qui sera commercialisée la semaine prochaine- propose cette fonctionnalité. En revanche, celle-ci n'est pas disponible sur l'Apple Watch Series 9 ou plus ancienne, mais l'Apple Watch Ultra 2 dispose déjà d'une réduction du bruit du vent.
En ce qui qui se passe pour les iPhone, il existe déjà un paramètre d'isolation vocale disponible pour les appels téléphoniques, mais les quatre modèles d'iPhone 16 disposent d'une nouvelle réduction du bruit du vent.
Avec la réduction du bruit du vent, des algorithmes d’apprentissage automatique puissants vont diminuer le bruit indésirable pour une meilleure qualité audio. On a pu en voir un exemple assez net pendant la keynote, mais il restera à la tester en temps réel et pendant une tempête pour le vérifier.
En savoir plus