Apple Watch Series 10 : premières impressions et photos (à la piscine) !
Par Laurence - Publié le
Que trouve-t-on dans la boite ?
Comme les années précédentes, Apple soigne son emballage avec une boite en forme de plumier. Sur le dessus, le mot WATCH est imprimé en creux avec un effet satiné (très joli si vous voulez faire un cadeau).
Une fois déplié, l'emballage est une feuille cartonnée d'un blanc immaculé et prédécoupée dans un esprit origami. On trouve deux autres petites boites contenant la montre (une Apple Watch Series 10 en 42 mm) et un bracelet (le Bracelet Boucle sport Nike gris bleu).
Le bracelet est en réalité assez clair dans les tons bleutés. Grande fan des bracelets Nike en tissu (très confortable pour la natation, je n'insiste plus), celui-ci est la plus jolie couleur de l'année, les autres étant assez ternes ou trop ressemblants avec les précédentes générations.
Un immense écran !
A titre de comparaison, je vous ai mis mon Apple Watch Series 8 (à gauche) et la version 2024 (à droite) : l'écran est vraiment plus grand et le boitier prend facilement 2mm.
Pour certains, ce n'est rien. Mais pour moi qui ai un tout petit
En revanche, comme Apple l'avait présenté lors de la keynote et sur son site, il est plus fin que les autres générations.
Je vous glisse également une photo d'un des nouveaux écrans de watchOS 11. L'effet bicolore est très sympa : le niveau monte au fil des secondes pour que la couleur du bas recouvre celle du haut une fois la minute écoulée.
Tous en maillot !
Evidemment, je vous ai lâché pour le live de cet après-midi, mais comme dirait Laurent Baffie :
Je peux pas, j'ai piscine!
En plein soleil, vous pouvez voir que le bracelet Nike est beaucoup plus clair avec un effet jean, vraiment très réussi !
Alors, ce grand cadran est vraiment plus confortable dans l’eau pour regarder les différentes mesures. Ces dernières sont beaucoup plus lisibles, surtout dans une activité où on ne peut pas passer son temps, le nez collé à l’écran.
J’ai également pu tester l’application Profondeur, qui mesure la profondeur de l’eau (jusque 6 mètres pour la Series 10) et la température de l’eau (après vérification avec les maîtres nageurs, elle était bien de 27 degrés). Néanmoins la structure du bassin n’était pas vraiment adaptée pour cette application et je vois en dirai certainement plus demain avec une autre piscine dotée d’une fosse.
Avec watchOS 11, une fois l’exercice terminé l’écran de la charge d’entraînement s’affiche immédiatement et vous propose une note en fonction de vos constantes. J’ai remarqué également que l’application Exercice propose désormais davantage d’options de nage, normalement au niveau des entraînements et des objectifs pour ceux qui aiment se challenger.
Notre avis
Globalement, cette première mise en main est vraiment satisfaisante même si on peut regretter l'absence de certaines fonctions santé comme le tensiomètre. J’avais quelques appréhensions par rapport à la taille du boîtier (il ne faudrait pas qu’Apple décide de trop augmenter celui-ci), l’écran -en revanche- est nettement plus confortable. Concernant les nouvelles fonctionnalités, j’y reviendrai dans un test plus poussé. En attendant n’hésitez à poser vos questions en commentaires !