Une plus grande autonomie pour les futures Apple Watch ?
Par June Cantillon - Publié le
Des cartes mères plus compactes pour l'Apple Watch
Les prochaines Apple Watch pourraient embarquer des cartes mères RCC, pour Resin-Coated Copper. Ces fines plaques de cuivre recouvertes d'une couche de résine offriraient non seulement une meilleure durabilité et résistance à l'eau, mais seraient plus compactes que les cartes mères actuelles, et permettraient donc à Apple de grappiller un peu de place au sein des Apple Watch.
Sur un appareil aussi compact qu'une Apple Watch (toute proportion gardée), un gain d'espace, même minime, pourrait se traduire par une batterie plus imposante, et donc une meilleure autonomie. Bien entendu, Apple pourrait également en profiter pour affiner ses montres, ou encore pour intégrer de nouveaux composants. Ainsi, les capteurs nécessaires au suivi de la pression artérielle, une des nouvelles fonctionnalités évoquées avec insistance par les rumeurs, pourraient trouver plus simplement leur place.
Pour l'Apple Watch Series X ?
Selon les informations de nos confrères de DigiTimes récoltées auprès des chaines d'approvisionnement, au moins un des prochains modèles d'Apple Watch utiliserait ces nouvelles cartes mères plus compactes. Il pourrait alors s'agir de la fameuse Apple Watch Series X qui pourrait enfin profiter d'un design revu en profondeur.
Reste à savoir si ce nouveau modèle sera à la hauteur de son nom et saura réitérer l'impact qu'a eu l'iPhone X sur la gamme. A choisir, vous préféreriez une Apple Watch plus fine avec une autonomie équivalente à celle des modèles actuels, ou un boitier conservant ce format mais proposant une autonomie en hausse ? Personnellement, l'autonomie n'est plus du tout aussi gênante depuis que je suis passé d'une Series 7 à l'Apple Watch Ultra 2. Mais comme le format du boitier, pourtant encore plus imposant sur l'Ultra, ne me gêne pas, j'accueillerais avec plaisir quelques heures d'autonomie en rab.