Actualité

Watch

Comment programmer ses entraînements avec Apple Fitness+

Par Laurence - Publié le

Avec iOS 17 et iPadOS 17, Apple a enrichi son service Fitness+ avec de nouvelles options pour établir ses programmes personnalisés et mettre des contenus en file d'attente.

Apple Fitness+


Des programmes personnalisés



Pour les utilisateurs réguliers ou ceux qui voudraient se préparer à l’approche des fêtes de fin d’année, il sera possible de se préparer des programmes personnalisés, en choisissant certains exercices, histoire de se faire sa propre routine et de ne plus galérer dans les menus ou les choix au moment !

Parmi les options, il est possible de choisir les jours de la semaine, la durée totale par jour (10, 20, 30, 45, 60 ou 90 minutes), la durée du programme (2, 4, 6 ou 8 semaines). Dans un deuxième temps on pourra indiquer sa ou ses discipline(s) et valider le programme !

Comment programmer ses entraînements avec Apple Fitness+


Dans une troisième étape, on pourra indiquer ou pas, ses préférences de coach et de musique.

Comment programmer ses entraînements avec Apple Fitness+


Une fonction file d'attente !



Sur la page d'accueil de Fitness+, on trouve en haut à droite une nouvelle icône (un rectangle surmonté de quelques lignes) qui permet de mettre des sessions d'entrainement ou de méditation en file d'attente (Stacks en VO).

Cette fonction permet de passer en toute fluidité à sa prochaine activité, et ce, sans aucune interruption. Les stacks peuvent être enregistrées dans la bibliothèque utilisateur afin d'être réutilisés à l'avenir.

On notera également quelques modifications au niveau de l'interface, le nom des chansons s'affiche désormais quand on met un exercice en pause !

Comment programmer ses entraînements avec Apple Fitness+