Des soucis avec les écrans des Apple Watch Series 9 et Ultra 2 ?
Par June Cantillon - Publié le
L'écran des Apple Watch Series 9 et Ultra 2 scintille
Avec ses dernières Apple Watch, Cupertino a fortement boosté la luminosité des écrans, passant de 1 000 à 2 000 nits pour l'Apple Watch Series 9 et de 2 000 à 3 000 nits (un record pour ce type d'appareil) pour l'Apple Watch Ultra 2 et permet également d'abaisser automatiquement la luminosité jusqu'à 1 nit pour ne pas éblouir l'utilisateur lorsqu'il consulte sa montre dans l'obscurité.
Il semble toutefois que certains possesseurs de ces derniers modèles se plaignent sur les réseaux sociaux et sur les pages de support officielles d'Apple d'un désagréable effet de scintillement. Apple serait au courant de la situation selon un mémo interne qu'ont pu consulter nos confrères de MacRumors, indiquant aux équipes de ne pas tenter de réparer les appareils mais plutôt de conseiller aux clients d'attendre une mise à jour de watchOS 10 qui devrait régler le problème.
Dans un autre registre, certains utilisateurs se plaignent également de complications tournant temporairement au rose. Ce souci est également relevé par Apple au sein du mémo adressé à ses équipes. Notons que nous n'avons pas rencontré de problèmes sur nos exemplaires de test à la rédaction.
Une solution temporaire peu convaincante
En attendant la mise à jour salvatrice, Apple conseille simplement aux utilisateurs touchés de désactiver la fonction écran toujours allumé, faisant ainsi régresser leurs montres de plusieurs générations. Pour ce faire, il faudra vous rendre dans les
Réglages, puis dans la section
Luminosité et Affichageavant de désactiver l'option
Toujours activé. Espérons que l'arrivée imminente de la version finale de watchOS 10.1 règle définitivement les problèmes d'écrans de ces Apple Watch flambant neuves.