Actualité

Watch

Pas de grandes nouveautés à attendre pour l'Apple Watch en 2024...

Par Laurence - Publié le

L'analyste de TF Technology, Ming-Chi Kuo, a sorti sa boule de cristal et a pu y voir un avenir bien peu reluisant pour l’avenir de l’Apple Watch.

Apple Watch


Rien de transcendant pour l'Apple Watch 2024 ?



D’après lui, il est fort peu probable que la gamme de 2024 propose des ajouts innovants et significatifs -autrement dit, ceux qui se plaignaient d’une maigre évolution entre la Series 8 et la Series 9 pourraient être encore plus déçu l’année prochaine.

Si l’on se fie aux rumeurs et spéculations de ces derniers temps, l'Apple Watch Ultra devrait passer au Micro-LED, une opération qui était initialement prévue pour 2025. Mais il se pourrait -selon certaines sources internes- que le calendrier soit repoussé à 2026. Et apparemment, Ming-Chi Kuo -qui pourrait bien avoir fait un séjour en Normandie- dit qu’il n’en serait pas surpris.

Et les autres ?



De son côté, Jeff Pu, analyste de Hong Kong Haitong International Securities a également mentionné un possible lancement pour la fin de 2025. En janvier dernier, Ross Young hésitait entre 2024 et 2025 pour une date de sortie. Mark Gurman se veut plus optimiste, penchant pour 2024 (pile poil pour l’anniversaire avec une 10e itération, ce qui semble assez logique).

TrendForce se veut le plus noir, ne voyant rien venir avant 2026 (et seulement pour une Apple Watch Ultra). Pour la société d’analyses, Apple serait toujours en phase de recherche et de développement, et donc en serait encore au stade des échantillons et des prototypes.

Une technologie très convoitée



Cela fait plusieurs années qu'Apple cherche à développer cette technologie. Elle chercherait en effet à produire des écrans Micro-LED maison pour s'émanciper de ses fournisseurs actuels, LG ou Samsung. Mais cela ne serait pas pour tout de suite. Pour rappel, les dalles Micro-LED sont utilisées de manière très succincte pour des démonstrations et par des professionnels -au vu des coûts de production.

En pratique, celles-ci cumulent les avantages de l'OLED et du LCD. Comme le premier, elles sont dotées de pixels auto-émissifs (chaque pixel produit sa propre lumière), avec une capacité à s'éteindre complètement pour un contraste très important et des noirs profonds. Comme le second, elles offrent une luminosité maximale très élevée, un meilleur rendu des couleurs, des angles de vision améliorés, un temps de réponse très rapide et une durée de vie importante.

Pas de grandes nouveautés à attendre pour l'Apple Watch en 2024...