Actualité

Watch

Avez-vous du mal à trouver un bracelet d'Apple Watch avec un petit poignet ?

Par Laurence - Publié le

Pendant notre petit live de l'iPhone 15 et de l'Apple Watch, j'ai été plutôt rassurée de savoir que je n'étais la seule à souffrir face à ce monde de gros bras, enfin de gros poignets !

Apple Watch


Apple, le seul choix possible pour les petits poignets ?



Sans rentrer dans le débat de la taille de l'Apple Watch (qui est disponible en 41 ou 45 mm pour une Apple Watch classique, 49 mm pour une Apple Watch Ultra), je possède donc le plus petit boitier actuellement commercialisé. Ayant un tour de poignet de 13 cm, je me trouve limitée dans les bracelets proposés dans le commerce.

En pratique, j'ai tendance à privilégier les bracelets Boucle Sport Apple pour une raison purement matérielle : ils sont en effet plus courts que les autres modèles de la marque et de la concurrence (même la taille 0 de la Boucle unique présente un petit jeu désagréable). Malheureusement, ils sont aussi plus chers !

Oui, je peux afficher la totalité du message "just dot it" de Nike
Oui, je peux afficher la totalité du message "just dot it" de Nike


Une longue liste d'inconvénients



Du côté des accessoiristes, les équivalents des Boucles Sport mesurent généralement 14-15 cm au minimum, ce qui est trop grand pour moi. En pratique, cela donne une vilaine excroissance si je veux le serrer normalement, comme on peut le voir sur la photo ci-après.

Ni beau, ni pratique...
Ni beau, ni pratique...


Pour un Bracelet Sport, le résultat peut s'avérer encore plus déroutant : si je tente de le porter moins serré (photos ci-après), le bracelet est trop lâche et les capteurs ne collent au poignet. Si je l'ajuste parfaitement à mon poignet, l'extrémité du bracelet est donc trop longue et vient soulever le boitier. Dans ces conditions, les capteurs ne sont plus au contact, la montre ne décompte plus correctement, voire se met en pause.

Dans ces conditions, il devient impossible d'utiliser correctement mon Apple Watch avec l'app Exercice en piscine (mon activité de prédilection au cas où personne n'aurait remarqué), d'autant plus que l'eau a tendance à relâcher le bracelet.



Pas vraiment de solution abordable pour les petits poignets...



Pour le moment, seule Apple semble penser aux petits poignets avec ces Boucles Sport. Mais le prix de ces dernières devient plutôt excessifs, puisqu'il faut compter presque 50 euros par unité, en sachant dans certains cas que la pratique d'un sport va nécessairement les abîmer (la javel, la transpiration / les lavages, certaines tâches, les accrocs...)

En outre, la qualité semble varier en fonction des modèles, comme la Boucle en cuir. Un de nos lecteurs a d'ailleurs enchaîné les mésaventures concernant les siennes, victimes d'une usure prématurée sans qu'aucune réponse satisfaisante ne lui soit apportée de la part d'Apple.

En définitive, il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de solution abordable et réellement adaptée, et qu'il faille se contenter des bracelets proposés par Cupertino, en attendant qu'un fabricant ne se penche pour de bon sur la question.. N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences si vous possédez un poignet hors normes, petit ou grand...