Actualité

Watch

watchOS 10 permet de partager ses coordonnées entre iPhone et Apple Watch

Par Laurence - Publié le

Hier soir, Apple a publié la dernière version bêta de watchOS 10 ajoutant la prise en charge de sa prochaine fonctionnalité "NameDrop".

watchOS 10 NameDrop


NameDrop une sous-fonctionnalité d’AirDrop



Lors de la WWDC, Craig Federighi s’est attardé sur NameDrop -une nouvelle sous-fonction d’AirDrop, qui permet d'envoyer des fichiers en posant son iPhone sur celui de son interlocuteur. Ainsi, plutôt que de taper le numéro d'une personne qui n’est pas dans ses contacts ou de lui envoyer un SMS afin qu'elle ait votre numéro, NameDrop permet de simplement tenir les deux iPhone l’un près de l’autre pour échanger ces coordonnées.

watchOS 10 permet de partager ses coordonnées entre iPhone et Apple Watch


Notons que cette dernière fonctionne également avec l'Apple Watch, ce que la dernière beta de watchOS propose depuis hier. En réunissant les deux appareils compatibles, une interface de partage de contacts apparaîtra automatiquement, et en appuyant sur la fenêtre contextuelle, on peut voir les coordonnées d'une personne et sa fiche de contact, avec des options pour Recevoir uniquement ou partager vos propres informations de contact en réponse.

NameDrop fonctionne désormais entre deux iPhone exécutant iOS 17 et entre un iPhone sous iOS 17 et une Apple Watch sous watchOS 10. Il fonctionne également entre deux Apple Watch sous watchOS 10 via une nouvelle option dans le menu Partager de l'application Contacts, comme le montre la petite animation ci-dessous.



Et AirDrop ?



Pendant la WWDC, Apple a aussi glissé quelques améliorations du côté d'AirDrop qui se veut désormais plus intuitif ! La technologie de transfert de fichier d’Apple évolue elle aussi et va à présent permettre de transférer des données textuelles. Elle se dote au passage d'une nouvelle notification qui apparait en haut de l'écran.

Une autre avancée concerne la connexion à l’appareil recevant les données. Si la connexion locale est perdue, AirDrop bascule automatiquement en arrière-plan sur Internet afin de poursuivre le transfert. Autre sécurité, AirDrop est désormais capable de détecter des contenus sensibles envoyés à des enfants et de cacher le petit aperçu. Dans un second temps, la fonction enverra un message de confirmation !

airdrop iOS 17