Actualité

Watch

Que pensez-vous de cette Apple Watch mécanique ?

Par Laurence - Publié le

L’été étant plutôt propice aux activités manuelles, ce YouTuber s’est penché avec zèle sur une Apple Watch Series 1. Cette dernière n’étant de toutes les manières pas compatible avec watchOS 10 (ndlr : elle s'arrête même à watchOS 6), il a du donc l’idée de lui donner un petit look vintage !

Apple Watch DIY


Un recollage vintage de l'Apple Watch Series 1



En effet, Jack Spiggle s'est amusé à démonter complètement cette vieille Apple Watch pour y intégrer un nouveau mécanisme entièrement mécanique. Au passage, il en a profité pour changer l'écran et y glisser un cadran classique dans des tons plus clairs.

Ce dernier permet de faire ressortir les aiguilles de la montre, mais également une partie des rouages grâce à une perforation circulaire sur la gauche. En plus du nouveau verre, il a utilisé notamment un mouvement de montre Seiko NH38, un mouvement rotor Côtes De Genève (silver) et des aiguilles de style Nautilus.



Une vraie reconversion pour la Digital Crown



Jack Spiggle explique avoir procédé à plusieurs essais avec différents modèles d'Apple Watch Series 1 (histoire de s'entraîner un peu), mais il a finalement choisi un boitier en acier inoxydable pour la version finale.

Le processus a impliqué de retirer tous les composants de l'intérieur de l'Apple Watch tout en étant suffisamment prudent pour garder le boitier aussi intact que possible. L'une des grosses modifications a été de transformer la Couronne Digitale pour la doter d'un vrai mécanisme d'enroulement.

Que pensez-vous de cette Apple Watch mécanique ?