Et si le bracelet d’Apple Watch pouvait changer de couleur via une App ?
Par Laurence - Publié le
Changer de bracelets tous les jours
On y trouve de tout et parfois des gadgets à la James Bond ou des produits annulés en cours de route, tel que l’Air Power. Ce tout dernier document révélé hier, semble sortir d’un bon film de science fiction.
Il porte en effet sur un bracelet d’Apple Watch qui pourrait changer de couleur -avec différentes combinaisons possibles- via une application watchOS. Il serait conçu dans un matériau qui peut changer de teintes et d'opacité en réponse à de petits courants électriques.
Mieux encore, le bracelet serait capable d'afficher des icônes, des formes et du texte. Il pourrait utiliser les changements de couleur pour signifier les notifications, indiquer l’arrivée d'un message ou d'un appel par exemple, par un changement de couleur (Apple parle alors de
sortie visuelle d'informations de la montre à l'utilisateur).
des bracelets de plus en plus évolués
Le brevet illustre l'idée avec un design à trois bandes, dans lequel la couleur de chaque bande peut être contrôlée indépendamment. Cela permettrait d'afficher à la fois des couleurs unies et des motifs de rayures. Les caractéristiques électrochromiques pourraient ainsi changer le schéma, les couleurs et le design dans les trois zones distinctes pour donner au bracelet un aspect unique.
Notons que cette technique se trouve dans certains objets du quotidien, dont un familier aux conducteurs : l'atténuation automatique des rétroviseurs dans les voitures. Un capteur va détecter l’intensité de la lumière. Il va alors activer un courant électrique qui va réduire l'opacité d'un film ou d'une couche de verre couvrant le miroir. Ce procédé se retrouve pour certaines parois vitrées dans les salles de conférence.