1password 8 arrive sur l'Apple Watch (nouvelles fonctions et complications)
Par Laurence - Mis à jour le
Une version pour Apple Watch
Le plus grand apport de cette version est l'arrivée des complications, permettant ainsi de customiser encore plus sa montre et d'avoir accès plus rapidement à l'application. Ou encore de bénéficier de certaines informations sans avoir à l'ouvrir. Avec les complications, il sera possible d'avoir un code à deux facteurs -par exemple- qui sera visible sur le cadran de sa montre pommée.
L'application Apple Watch donne accès à tous les champs personnalisés, comme les notes multi-lignes et les icônes d'éléments personnalisées. Notons que Markdown est également pris en charge. Lors de l'affichage des mots de passe, vous pouvez également voir les informations sur la montre, via un clavier
Large Typepour faciliter l'ajout de texte (ce qui peut s'avérer vraiment très pratique au regard de certaines entrées et des caractères requis pour des raisons de sécurité).
Une version sur iPhone à l'écoute des utilisateurs
Pour rappel, la version mobile a tenu compte des retours des premiers utilisateurs et inclut un nouvel écran d'accueil très personnalisable. L'application s'appuie sur 1Password Core (le noyau multiplateforme de la version pour Mac) et propose des modifications importantes de l'interface. Il est en effet possible de personnaliser l'écran d'accueil de plusieurs façons : en affichant en surbrillance ses favoris, en réorganisant les sections, en visualisant les éléments récemment créés, en épinglant des champs spécifiques à partir d'une connexion ou encore en ajoutant des actions rapides. En outre, la mise en page a été revue sur iPad afin de mieux tirer parti de la surface d'affichage plus importante des tablettes, avec prise en charge de Split View et Slide Over.
De même, l'application reçoit le tableau de bord Watchtower, qui a été conçu pour fournir des alertes et une vue d'ensemble des risques et des vulnérabilités en matière de sécurité. Il s'agit ici d'améliorer la protection des données et de mettre à jour rapidement les mots de passe trop faibles ou compromis.
1Password - Password Manager est disponible dès à présent sur l'App Store. Un abonnement est proposé à 3,99 euros par mois ou 37,99 euros à l'année pour un accès illimité sur plusieurs plates-formes, y compris iOS, macOS, Windows, Android et autres. Un essai gratuit de 14 jours est disponible.