Actualité

Watch

D'ici 2025, il faudra migrer son compte vers Google pour utiliser sa smartwatch Fitbit

Par Laurence - Publié le

Les possesseurs d'une smartwatch Fitbit ont désormais jusqu'à 2025 pour migrer leur compte vers Google. Mais ils peuvent commencer à le faire dès l'année prochaine. Cette modification répond toutefois à une question que l'on pouvait se poser après l'acquisition de la première par la seconde pour 2,1 milliards de dollars en janvier 2021.

En effet, beaucoup s'interrogeaient sur la confidentialité des données, notamment un éventuel accès direct de Google. Dans une mise à jour des pages d'assistance de Fitbit, il semble que l'accès pourrait effectivement avoir lieu dans les prochaines années.

D'ici 2025, il faudra migrer son compte vers Google pour utiliser sa smartwatch Fitbit


Pour le moment, les utilisateurs disposent d'un compte à part entière et indépendant des systèmes de Google (à moins d'en faire la demande via une option spécifique). Ils n'ont qu'à fournir un nom et mot de passe à la première connexion avec leur nouvel appareil (les changements d'appareils pourront s'effectuer sur le même compte ultérieurement en cliquant sur leur avatar dans l'app dédiée).

Le changement est bien évidemment présenté comme un avantage pour les utilisateurs, avec une connexion unique pour Fitbit et d'autres services Google, une sécurité des comptes de pointe, des contrôles de confidentialité centralisés pour les données des utilisateurs Fitbit, et plus encore.

Histoire de rassurer les troupes, il est même préciser que Google continuera à protéger la vie privée des clients de Fitbit et a pris une série d'engagements contraignants avec les régulateurs mondiaux qui comprennent la confirmation que les données de santé et de bien-être des utilisateurs de Fitbit ne seront pas utilisées pour Google Ads. Apparemment, ces informations seront conservées séparément des données de Google Ads. En effet, les organismes de réglementation -notamment au niveau de l'Union européenne- avaient émis de vives réticences sur ce dernier point, essentiel à la validation de la transaction.