Fitbit rafraîchit trois de ses smartwatches (température, stress, glycémie, conductance cutanée...)
Par Laurence - Mis à jour le
L'Inspire 3 -la plus petite smartwatch de la firme (et aussi du marché)- passe à la couleur mais conserve sa très longue autonomie de plus de 10 jours, cette dernière n'étant pas feinte pour l'utiliser au quotidien. Le boitier -disponible uniquement en noir- arbore un look plus arrondi que la précédente génération, et n'est pas sans rappeler la Fitbit Luxe. On notera d'ailleurs que ce changement de form factor empêchera d'utiliser ses anciens bracelets (compatibles uniquement entre les générations 1 et 2).
Mais c'est du coté des fonctions que les nouveautés s'accumulent. A 99,95 euros (livraison 15 septembre), l'Inspire 3 est comme une grande, avec le suivi de la fréquence cardiaque /SpO2 / température / fréquence respiratoire mais aussi la glycémie (attention sur l'app uniquement). Comme tous les modèles de la marque, elle est très orientée sur le sport avec les zones actives, le score cardio, le mode exercice (différentes pratiques reconnues automatiquement), distance parcourue, calorie. Elle met aussi l'accent sur le suivi du sommeil et du stress.
La Versa 4 -dont le design n'est pas sans rappeler celui de l'Apple Watch- demeure une évolution moins marquée. Outre les fonctions classiques précédemment évoquées, elle met l'accent sur le sport avec plus de 40 disciplines enregistrées, un suivi des stats en temps réel sur sa montre. En outre, elle possède davantage de fonctions comme Google Plans, Alexa (pas de Siri...), la gestion des appels au poignet...
D'une autonomie de 6 jours, elle est disponible en précommande à 229, 95€ pour une livraison au 29 septembre. Notons que le boitier est proposé en trois coloris : noir, argent et rose.
Enfin, la Sense passe en version 2, et propose encore plus de fonctions que la Versa 4, même si les deux montres présentent un form factor assez similaire. On notera surtout l'importance de la santé sur cette version, avec une gestion améliorée du stress (avec la fameuse application Scan AED), ou encore le suivi poussé des phases de sommeil. On retrouve le suivi de la glycémie sur l'application (sans doute un système où il faudra rentrer soi-même les données). L'utilisateur pourra accéder à différents rapports sommeil, bien-être, stress, réflexions, santé menstruelle...
De plus, la smartwach inaugure un nouveau capteur électrique pour mesurer la conductance cutanée AEDc - cEDA (
continuous electrodermal activity) et suivre la réponse du corps. Ce dernier -plus poussé que dans la précédente version- va permettre de suivre et assurer la gestion du stress tout au long de la journée.
A 299,95€, c'est le modèle haut de gamme de Fitbit. Il est disponible avec un boitier aluminium en trois différents coloris (graphite, platine et or pâle) et un écran couleur. D'après le constructeur, il suffit d'une charge pendant 12 minutes pour une journée complète d’autonomie.