watchOS 9 améliore sa boussole (points de repère, enregistrement de l'itinériare)
Par June Cantillon - Mis à jour le
Une boussole 2.0 pour watchOS 9
La nouvelle mouture de l'application a été présentée lors de la keynote en même temps que l'Apple Watch Ultra mais cette fonctionnalité fait bien partie de watchOS 9 et n'est pas réservée à la montre haut de gamme de Cupertino.
Cette nouvelle boussole permet toujours d'obtenir l'inclinaison, l'altitude, la latitude et la longitude, mais également désormais de placer des points de repère (boutons en bas à gauche avec la possibilité de personnaliser les icônes pour chaque point), et d'enregistrer l'itinéraire afin de pouvoir revenir sur ses pas si l'on se perd (fonction Point de départ via l'icône représentant des pas en bas à droite). Il sera possible de modifier l'affichage afin d'avoir un
radaravec les différents points de repère (dont l'endroit où vous avez stationner votre véhicule, point bleu sur le cliché ci-dessus) en tournant la couronne digitale. Cela pourrait vraiment s'avérer fort pratique pour certains utilisateurs. Il semblerait toutefois que les points de repère et l'enregistrement de l'itinéraire nécessitent une Apple Watch Series 6 ou plus récente.