Actualité

Watch

App Store / fraude : le développeur de FlickType a transigé avec Apple

Par Laurence - Publié le

Dans la série juridique, il semble qu’Apple a conclu un accord avec Kosta Eleftheriou, le très médiatique développeur qui a conçu FlickType, un clavier dédié à l’Apple Watch. Face à la recrudescence des apps frauduleuses et autres copies (notamment de son app) hébergées par l'App Store, il s’était fait une mission de dénoncer certains relâchements de Cupertino et de mettre en évidence les fausses critiques / notes (5/5) sur l'App Store.

App Store / fraude : le développeur de FlickType a transigé avec Apple


En 2021, il avait attaqué en justice Apple, juste après la sortie de l'Apple Watch Series 7. En effet, la firme avait profité de l'écran plus grand de sa montre pour proposer un clavier complet avec des fonctions qu’il estimait similaires à sa propre app. Blacklisté, il s’était donc rebellé après avoir essayé de négocier avec Apple pour une acquisition potentielle.

Mais apparemment, le litige serait désormais terminé via un accord, dont les termes sont pour le moment -et peut-être pour longtemps- tenus confidentiels. Précisons que depuis 2021, les utilisateurs peuvent signaler des applications frauduleuses dans l'App Store via Signaler un problème. Ce dernier se trouve dans la section Informations de chaque application soumise.