Actualité

Watch

Brevet : Apple veut faire plonger l'Apple Watch dans les profondeurs abyssales

Par Laurence - Mis à jour le

Cette année, il serait question pour Apple de sortir trois modèles d’Apple Watch : la Series 8, une nouvelle SE et une version dédiée aux sports extrêmes (avec des protections comme une Casio G-Shock). Les dernières publications de l’USPTO pourraient venir étayer les spéculations de Mark Gurman. En effet, on découvre un récent brevet déposé par la firme californienne pour protéger un appareil immergé.

Brevet : Apple veut faire plonger l'Apple Watch dans les profondeurs abyssales


Le document décrit plus précisément un capteur de pression barométrique, qui peut être utilisé pour identifier les changements d'altitude ou encore de profondeur dans l'eau. Il évoque également une membrane en polytétrafluoroéthylène expansé ou ePTFE, qui permettra de protéger le wearable en question. Il décrit également un système de détection des infiltrations de liquide et de mesure barométrique. Les petits dessins suggèrent un wearable, et plus particulièrement une montre.

De cette manière, Apple pourrait dépasser la norme IPxx, utilisée pour la vie quotidienne, et préférer la notion d'ATM beaucoup plus rigoureuse. Cette dernière correspond à l'abréviation pour atmosphère normale et sert d'unité de pression qui indique l'étanchéité d'une montre et qui est -notamment- utilisée dans les sports nautiques.

Si aucune Apple Watch ne répond pour l’heure à cette norme, il en va tout autrement pour certains fabricants comme, par exemple Garmin, qui propose des montres connectées pour la plongée avec une profondeur maximale de fonctionnement de 100 mètres, soit 10ATM, comme la Descent Mk2S. Notons au passage que nul ne sait encore si Cupertino prépare une Apple Watch présentant de telles caractéristiques ou s’il s’agira plutôt d’un modèle à part.