Actualité

Watch

L'Apple Watch serait toujours la reine des smartwatches

Par Laurence - Mis à jour le

Les études sortent et se ressemblent, tout du moins en ce qui concerne l'Apple Watch, qui serait le wearable dominant du segment, et ce, depuis des années. D'après Counterpoint Research, la firme de Cupertino maintiendrait son avance sur ses nombreux concurrents.

Sa part de marché serait de 30,1 %, devançant de loin Samsung (10,2 %) et Huawei (7,7 %). Cependant, on constaterait une légère baisse du Californien en 2021 par rapport à 2020 (32,9 %), dans un secteur globalement en hausse de 24 % entre 2020 et 2021.

L'Apple Watch serait toujours la reine des smartwatches


Pour autant, Apple se rattraperait autrement, notamment avec le prix de vente moyen de l'Apple Watch qui a augmenté de 3 % d'une année sur l'autre avec la Series 7. Apparemment, l'Inde serait responsable de ce mouvement, passant de 3 à 10% du secteur. Mais ce marché émergent disposerait de moins de pouvoir d'achats et rechercherait des montres de moins de 100 dollars (ce n'est pas pour tout de suite chez Cupertino).

Enfin, le cabinet d'analyse cite un autre booster de croissance : la santé. En effet, avec le covid, davantage de consommateurs cherchent à surveiller leur santé et à disposer d'outils, tels que la mesure de la pression artérielle, l'ECG et l'oxygène sanguin.