La dernière smartwatch de Mobvoi surveille l'état de vos artères
Par June Cantillon - Mis à jour le
Mobvoi indique que sa montre adopte une approche différente de l'électrocardiogramme proposé par ses concurrents. La TicWatch GTH Pro est ainsi le fruit de deux années de recherches en partenariat avec la société spécialiste de la santé cardiaque Cardie X et s'appuie sur la technologie Arty Heart Health afin de mesurer l'intensité des ondes du pouls pour fournir des informations sur l'état des artères du porteur.
Selon le constructeur et bien que la montre ne mesure pas la tension artérielle,
les données de pression artérielle centrale et brachialecollectées donnent une mesure plus précise que la pression artérielle traditionnellement relevée au niveau du bras, et que l'analyse de ces données permettrait de prédire efficacement certaines maladies cardiaques.
Grâce à ses deux capteurs (un sur le dessous et un sur le côté sur lequel l'utilisateur doit poser son doigt, comme pour un ECG sur l'Apple Watch), la montre proposera un score global et quatre indices spécifiques (la capacité à faire de l'exercice, l'âge artériel estimé, le stress cardiaque et la fréquence cardiaque), ainsi que des recommandations personnalisées basées sur les mesures collectées. Attention toutefois, il faudra croire la firme sur parole car contrairement à l'ECG de ses concurrents, la technologie de Mobvoi ne nécessite pas d'approbation des organismes de santé. La TicWatch GTH Pro est actuellement uniquement disponible aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie au tarif de 99 dollars.