Apple Watch : les VP d'Apple aiment bien les podcasts pour faire la pub des produits !
Par Laurence - Publié le
Il s'est notamment attardé sur l'interface utilisateur et les fonctionnalités de la smartwacth, rappelant le challenge de travailler sur le plus petit écran utilisé par Apple.
Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à la première version, mais également, comment créer un système [...] qui puisse vivre longtemps dans le futur. Une grande partie de ce que nous pensions à l'époque tournait autour de la lisibilité. Nous n'avions jamais travaillé avec une dalle de cette taille. Comment transmettre en un coup d'œil une grande quantité de données sur un écran aussi petit ?
Nous avons passé beaucoup de temps à regarder ce qui avait été fait et à apprendre de l'histoire des montres, pour mieux comprendre comment le temps a été appréhendé à travers les âges [...], ce qui a en partie guidé notre travail sur les cadrans. Je pense que vous voyez bien cette évolution des premiers cadrans jusqu'aux plus récents. Nous sommes même assez fiers quand nous revenons sur certaines de nos décisions, et quand nous voyons le résultat actuel.
Il précise d'ailleurs que ces recherches et la quête de la meilleure lisibilité possible ont d'ailleurs permis la création de la police San Francisco, devenue depuis la police officielle d'Apple. Il en profite d'ailleurs pour s'en servir et justifier la forme rectangulaire de la montre plutôt que ronde, car cette dernière serait moins adaptée à la quantité de données que propose l'Apple Watch. Il conclut enfin sur les bienfaits du travail d'équipe et de la collaboration entre les différentes sections de Cupertino.
Sources 1 et 2