Descent Mk2 : deux nouvelles montres connectées pour les fans de plongée chez Garmin
Par June Cantillon - Publié le
La série Descent Mk2 prend en charge de multiples modes de plongée, un ou plusieurs gaz (y compris nitrox, trimix et 100% O2), profondimètre, apnée, chasse en apnée et recycleur à circuit fermé. Les montres, dotées d’une boussole sous-marine 3 axes, affichent la profondeur, durée, température, limite de non-décompression/temps jusqu'à la surface, vitesse de descente/remontée, mélange de gaz, PPO2, niveau de saturation d'azote, décompression/paliers de sécurité, heure actuelle et bien plus encore. Toutes les données apparaissent sur un écran couleur antireflet de 3,5 cm (1,4 pouces). La montre permet de contrôler simultanément, via le système de communication sonar SubWave, les données transmises par 5 sondes de pression Descent T1 (en option). Les plongeurs peuvent ainsi visionner la pression dans leur bouteille, l’autonomie de la sonde et le taux de consommation d’air, tout en surveillant celle d’autres plongeurs ou des bouteilles additionnelles dans un rayon de 10 mètres.
Les Descent Mk2 reprennent également toutes les fonctions des montres haut de gamme Garmin une fois sur la terre ferme, avec divers profils sportifs, dont la course à pieds, le vélo, la musculation mais aussi le golf, avec des cartes couleur préchargées de plus de 42 000 parcours à travers le monde, des notifications signalant des appels entrants, SMS, rappels d'agenda, Garmin Pay, ainsi qu’un oxymètre de pouls pour suivre le taux d’oxygène dans le sang. Le montres disposent d'une autonomie allant jusqu’à 16 jours en mode
smartwatch, et jusqu’à 80 heures en mode plongée.
La Descent Mk2 avec lunette et fond de boitier en acier inoxydable et la Descent Mk2i avec lunette et fond de boitier en Titane sont disponibles dès à présent au prix de 1 299,99 et 1 499,99 euros. La sonde de pression Descent T1 sera commercialisée à la fin du quatrième trimestre 2020 à 399,99 euros.