Actualité

Watch

iOS 14 et watchOS 7 permettent de partager des cadrans via iMessage

Par Laurence - Publié le

Entre autres nouveautés, iOS 14 et watchOS 7 proposent de partager ses cadrans à d’autres utilisateurs. Pour cela, il est possible de passer soit par son iPhone, soit par son Apple Watch.

Sur son smartphone, il convient d'ouvrir l'app Watch et de sélectionner le cadran désiré (n'importe lequel et pas forcément celui qui est installé sur sa tocante). On clique sur le bouton AJOUTER à droite du cadran, ce qui va faire remonter un menu assez classique en bas de l'écran (2e capture ci-dessous en partant de la gauche).

On retrouve AirDrop ou une liste suggérée par iOS, à savoir les contacts les plus sollicités ou les derniers en date. En tout petit et en haut de ce menu, on voit option qui permet de ne pas envoyer ses données personnelles (3e capture en partant de la gauche). On choisit son contact (iMessage de préférence, les autres ont tendance à planter) et on envoie. Le destinataire n'aura plus qu'à cliquer sur l'image de son message pour visualiser ou installer le cadran.

iOS 14 et watchOS 7 permettent de partager des cadrans via iMessage


La seconde manière permet de se passer d’iPhone et de n’utiliser que sa montre. Par un appui long sur le cadran, on fait surgir les paramètres de personnalisation, dans lesquels apparaît -en bas à gauche- une nouvelle icône de partage.

En cliquant, on arrive à une fenêtre, qui permet de choisir son contact et un message pré-rempli, puis de l’envoyer via son Apple Watch. Le destinataire recevra le même message que précédemment.

iOS 14 et watchOS 7 permettent de partager des cadrans via iMessage