Actualité

Watch

L'ECG de la Fitbit Sense obtient la certification européenne (fera-t-elle trembler Apple ?)

Par Laurence - Publié le

Dévoilée récemment, la Fitbit Sense s'affiche en sérieuse concurrence de l'Apple Watch (ou la Samsung Galaxy Watch 3). Dotée de nombreuses fonctionnalités de santé, d'une application de suivi plus détaillée et pratique que Santé mais aussi d'une bien meilleure autonomie, la Fitbit Sense vient d'obtenir l'autorisation pour sa fonction ECG aux États-Unis et en Europe.

Avec cette certification, la montre présente (presque) les mêmes fonctions que l'Apple Watch Series 5, justement le jour où la Series 6 devrait être présentée. On retrouve ainsi : ECG, GPS, fréquence cardiaque, suivi du sommeil, réveil, gestion de l'activité, santé menstruelle, affichage permanent (tiens, tiens...) ou notifications de certaines fonctions sociales comme les SMS / appels /mails.

L'ECG de la Fitbit Sense obtient la certification européenne (fera-t-elle trembler Apple ?)


Outre l'autonomie, quelques différences subsistent : la Fitbit Sense est doté d'un capteur AED, qui détecte l’activité électrodermale. Ce dernier lui permet un suivi avancé du stress et de différentes humeurs via une nouvelle app Scan AED. En outre des notifications de fréquence cardiaque (élevée ou basse) et enfin un capteur de température cutanée au poignet. Une nouveauté non négligeable en cette période de pandémie ! De son côté, l'Apple Watch Series 6 devrait présenter un capteur pour la saturation en oxygène, mais pas de fonction thermomètre.

Précisons que l'application Fitbit ECG sera disponible en octobre 2020 pour les utilisateurs de la montre dans les pays suivants: États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Luxembourg, Pays-Bas, Suède, Suisse, République tchèque, Pologne, Belgique, Portugal, Roumanie, Irlande, Italie, Espagne, France, Hong Kong et Inde. La montre est en précommande à 329,95€ et sera disponible le 25 septembre prochain.

Précommandez une Fitbit Sense à partir de 329,95 euros

Source