Apple Watch : analyse de l'eau, alerte requins et nouveaux cadrans
Par Laurence - Publié le
Ainsi, un premier brevet prévoit des capacités d'analyse de l'eau par la tocante. Cette dernière disposerait d'une petite cavité munie de deux capteurs. À partir d'une certaine quantité, ils débuteraient le test de l'échantillon et pourraient en déterminer les paramètres. D'autres éléments pourraient s'ajouter pour détecter d'autres propriétés, notamment au niveau de la santé de l'utilisateur (comme la présence d'agents pathogènes dangereux ou des produits chimiques dans l'eau).
Partant de là, Apple prévoit également un système de notifications pour certaines zones à risque, l'existence de courants ou des prédateurs dangereux (tels que des requins). En effet, la presse locale -friande de ce genre d'anecdotes- a publié à plusieurs reprises, des articles concernant des accidents avec des squales ou comment une Apple Watch a sauvé son propriétaire de la noyade.
Dans un deuxième brevet, Cupertino souhaite simplement améliorer et faciliter la présentation actuelle des cadrans et horloges sur l'Apple Watch et l'iPhone. Elle travaillerait sur de nouvelles interfaces.
Source 1 et 2