Actualité

Watch

Fitbit veut concurrencer l'Apple Watch (en détectant la fibrillation auriculaire)

Par Laurence - Publié le

Face à la suprématie de l'Apple Watch, Fitbit ne s'avoue pas vaincue et désire attaquer la tocante pommée sur le terrain de la prévention. En effet, la firme de San Francisco a signé un partenariat avec le Laboratoire Bristol-Myers Squibb-Pfizer Alliance.

Les montres Fitbit (on ne sait pas encore lesquelles) seraient dotées d'un système de détection du rythme cardiaque irrégulier et d’un logiciel pour détecter la fibrillation auriculaire. Rappelons que cette pathologie associée à un rythme cardiaque irrégulier,augmente les risques d'AVC, notamment chez les personnes de plus de 65 ans (soit environ 2,7 à 6 millions de personnes aux États-Unis selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies).

Avant cela, Fitbit devrait obtenir l'approbation préalable de la US Food and Drug Administration (là encore, on ne sait à quel stade la firme se situe). Depuis quelques mois, la firme -dont la santé financière est quelque peu en berne suite à l'échec de certains de ses produits- ne cesse de développer ses activités et services dans le secteur de la santé (dont un abonnement premium). En août, elle s’est associée au gouvernement de Singapour pour proposer des programmes de suivi de la condition physique concernent environ un million d’utilisateurs.

Fitbit veut concurrencer l'Apple Watch (en détectant la fibrillation auriculaire)


Source