Actualité

Watch

Apple Watch : l'app Bruit se révèlerait "étonnamment précise"

Par Laurence - Publié le

Parmi les nouveautés de watchOS 6, il est une petite app dénommée Bruit. Son but est de mesurer en temps réel le volume sonore ambiant, et ce, afin de prévenir le porteur de l'Apple Watch en cas de dépassement de certains seuils. Le premier palier d'alerte a d'ailleurs été fixé à 90 décibels.



Déjà lors du déploiement de la bêta, plusieurs personnes avaient testé la fiabilité de l'analyse, dont le développeur Blake Helms (ici). Confirmant l'acuité de la mesure, un autre utilisateur a utilisé l'app en comparant le résultat obtenu avec celui d'un sonomètre, qu'il utilise régulièrement dans le cadre de son activité professionnelle (opérateur banc d'essai pour des moteurs nucléaires).

Bien que les conditions exactes de cet exercice n'aient pas été communiquées, Bruit serait étonnamment précise (au même titre que le capteur de fréquence cardiaque). En effet, le monsieur aurait obtenu une différence de l'ordre de 1%, là où des variations de 5% sont souvent acceptées. Dans l'exemple cité, son Apple Watch affichait 88 dB et son appareil de mesure, 88,9 dB.

Apple Watch : l'app Bruit se révèlerait "étonnamment précise"


Source