#IFA : Emporio Armani dévoile sa smartwatch (qui ressemble aux autres mais à 409€)
Par Laurence - Publié le
Du côté des specs, il n'y a pas de grandes nouveautés (elle offre d’ailleurs les mêmes fonctions que la dernière Fossil par exemple). Dotée d’un processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm, elle tourne sous WearOS et est compatible avec l’iPhone.
Comme tous les modèles du moment, l’accent est mis sur le haut-parleur, qui permet d’écouter de la musique (via une app Spotify pré-installée) et de passer / recevoir des appels téléphoniques. Pour le reste, les fonctions sont classiques pour une smartwatch, avec des notifications via son smartphone ou encore le suivi de l'activité / GPS ou des mesures santé.
Le modèle affiche aussi une autonomie optimisée de plusieurs jours, via quatre modes d’utilisation de la batterie, dont un
Mode Économie d’énergie, un des points faibles de l'Apple Watch. Disponible à partir d’octobre 2019 en 6 couleurs de boitiers et 2 bracelets, il vous en coutera tout de même 409 euros pour l'aquérir sur armani.com ou en boutique (soit 40 euros de plus que la Fossil qui propose exactement la même chose mais qui n'est pas une Armani...).